Home Smoz

Libération des traumatismes émotionnels à Rennes


Il vous arrive parfois de stresser sans aucune raison ou même d’être d’humeur irritable alors que votre journée se passe bien ? Les raisons de votre mal-être sont peut-être dûes à des traumatismes que vous avez refoulé dans votre enfance sans même le savoir. La psychologie nous apprend que l'être humain n'utilise qu'une infime partie de sa conscience. Le reste appelé inconscient est pour autant indispensable à la vie.

C'est bel et bien notre inconscient qui régit nos fonctionnements physiologiques : battements de notre coeur, respiration, etc. Il est également le disque dur de vos émotions refoulées. Ainsi dans une situation d'extrême urgence il prend le relais et vous amène a adopter des mécanismes de survie spontanés.

On sait aussi que les différents traumatismes vécus depuis votre naissance se logent dans votre inconscient. Puis tout comme un vase à une capacité limité de stockage en eau, votre inconscient doit parfois libérer de l'espace. C'est ainsi que ressurgissent des comportements ou des émotions qui sèment le trouble en vous et suscite différents symptômes (dépression, colère, mélancolie, tristesse, perte de confiance en soi, épuisement...).

 

Les différents types de traumatisme

On retrouve plusieurs types de traumatismes en fonction du type de phénomène qui l'a généré. Fabien Gernigon, vous propose par l'étude vos corps subtils de détecter et révéler la nature du traumatisme.

On retrouve les traumatismes physiques qui ont directement atteint le corps physique : accident de la route, opération chirurgicale, choc avec ou sans fracture, violences conjuguales, chute violente... les origines sont variées.

On retrouve les traumatismes émotionnels qui sont issus d'un choc affectif difficile à accepter : perte d'un être cher, témoin d'un évènement choquant, fausse-couche, conflits infantiles non résolus.

On retrouve également les traumatismes psychiques qui sont issus d'un choc mental souvent lié à une perte de tous vos moyens face à une situation : burn-out, licenciement, expérience extrême liée à la drogue.

Les traumatismes sont libérés progressivement en fonction de la capacité de l'individu à les libérer les uns après les autres. Les corps subtils nous indiquent pas eux-mêmes la date du traumatisme et sa nature.

Protocole de libération séquentielle

Fabien Gernigon propose deux types de thérapies pour libérer les traumatismes. La première est directement intégrée dans le check-up bioénergétique global. Dans ce cas les traumatismes détectés correspondent à ceux à évacuer suite au soin.

La deuxième formule est directement inspirée de la thérapie séquentielle élaborée par Jean Elmiger. Dans ce cas Fabien Gernigon se concentre uniquement sur la libération de l'ensemble de vos traumatismes.

Vous prendrez le soin de lui recenser la plus grande partie de vos traumatismes connus. Seront ajoutés à cette liste les traumatismes détectés en radiesthésie (souvent inconscient pour l'individu mais bien présent sur les corps subtils).

A la suite de quoi vous obtiendrez un calendrier de libération séquentielle avec des remèdes et posologie pour un protocole étallé dans le temps. Ce calendrier permettra d'assurer une évacuation de chaque traumatisme de façon douce et durable.

Traitements aux résultats durables

Certains traumatismes marque l'ensemble de votre biochamp (champ magnétique de l'être humain) qui peut subir des failles (trous dans le biochamp) ou des décallages : trop à droite ou gauche, trop devant ou derrière. Lorsque votre biochamp est décallé ou fragilisé alors la réalité quotidienne devient plus difficile.

Il convient donc d'adapter les traitements en fonction de votre diagnostic énergétique et des déséquillibres de vos chakras. Fabien Gernigon vous accompagne notamment grâce aux : combinaisons homéopathiques, essences de plantes, élixirs de minéraux, fleur de bach, lithothérapie, teintures mères, élixir du bush autralien, onguents aura-soma, symboles de géométrie sacrée... Autant de remèdes possibles qu'il n'y a de particularité traumatique.

Ces techniques permettent notamment de traiter les causes de pathologies modernes encore inexistantes il y a peu : maladies auto-immunes, sclérose en plaque, allergies, maux de tête chronique, électrosensibilité, dépression chronique, burn-out, crise mystique...