Home Smoz

Consultant en feng shui à Rennes pour un environnement harmonieux


Domothérapeute à Rennes, Fabien Gernigon propose ses services aux professionnels et particuliers afin de leur permettre d’harmoniser le flux d'énergie de leurs lieux de vie, grâce aux différentes écoles de Feng Shui.

Lorsque vous avez l’impression d’être dépassé par les événements et que rien ne va comme vous l’auriez souhaité dans votre vie, observez autour de vous et notez la multitude de facteurs dans votre environnement qui vous empêchent d’être heureux.

Domothérapeute professionnel, Fabien Gernigon intervient au sein de votre maison ou vos bureaux afin de rééquilibrer le flux d'énergie et ainsi vous permettre d’évoluer positivement au coeur de votre environnement.

Avant d’appliquer le Feng Shui, il faut le comprendre...

Le Feng Shui est un art taoïste qui applique les principes de la médecine traditionnelle chinoise non plus à l'individu mais à son environnement de vie. En Feng Shui, on considère le lieu de vie comme le reflet de nous-même. Nous pouvons donc appliquer des remèdes dans le lieu de vie qui générera des changements de réalité pour les habitants. Cette médecine de l'habitat permet d’harmoniser l’énergie environnementale, appelée le Chi ou le Qi, afin de faciliter sa circulation et créer des opportunités dans sa vie ou même de favoriser son état de santé, ses relations humaines et son épanouissement personnel.

Il existe plusieurs écoles de Feng Shui. Ici nous appliquerons les quatre écoles principales : l'école de la forme, l'école de la boussole (ou du compas), l'école des 24 montagnes et enfin l'école des étoiles volantes (flying star).

Feng Shui

École de la Boussole

L’école de la Boussole consiste à sectoriser son lieu de vie afin d’activer des domaines de vie : finance, amour, santé, situation professionnelle, réputation, etc.

Plus précisément, l’école de la boussole nécessite une prise boussole au niveau de la porte d'entrée. Ensuite nous définissons 9 secteurs (appelé Lo Shu) grâce au compas du Feng Shui (boussole élaborée) appelé le Pa Kua (ou Ba Gua). Cette école repose sur les principes fondamentaux du Feng-shui traditionnel.

On prend en compte la date de naissance des occupants grâce à laquelle nous définissons le chiffre Kua de chaque individu et les orientations favorables qui en résulte. Certains secteurs Feng-Shui seront bénéfiques à un habitant là ou d'autres seront défavorables.

En ce sens, passer du temps dans un bon secteur, orienter son lit ou son bureau vers une bonne direction est l’une des bases d’un bon feng-shui au quotidien pour créer des opportunités favorables. En complément, on appliquera des remèdes dans les secteurs défavorables vous évitant un certain nombre d'épreuves et de difficultés dans votre vie.

 

Fabien Gernigon, votre domothérapeute vous indique l’emplacement qui active les énergies positives dans ce domaine et, avec quelques conseils, vous aide à optimiser cet espace pour attirer les bonnes vibrations.

Par exemple, certaines règles fondamentales doivent être appliquées. Ainsi, il faudra éviter de disposer le lit en face d'une porte ou entre une porte et une fenêtre. Au même titre, il conviendra d'éviter les miroirs dans une chambre ou bien les recouvrir d'un voile durant la nuit.

On recommandera également de laisser le plus libre possible l'espace sous le lit ou sous une table basse par exemple. Le Feng Shui allie le bon sens et les règles bénéfiques issues de la tradition.

Fabien Gernigon vous propose un entretien de bilan avant l'étude afin de faire un point sur vos problématiques actuelles. De cette manière, nous pouvons élaborer ensemble un Feng Shui personnalisé qui permettra de solutionner très rapidement vos désordres.

Il peut s'agir de problème de couple, de santé financière, de santé physique, de manque de respect de vos enfants, de difficultés avec des partenaires commerciaux, de problèmes avec la justice... L'ensemble des problèmes vécus par l'être humain peuvent être solutionner par la relance de l'énergie dans le ou les secteurs en lien avec la thématique.

Feng Shui

Feng Shui

École de la Forme

L’école de la Forme s'intéresse cette fois à l'environnement interne et externe du lieu. Ce type de Feng Shui s'intéresse à la représentation des 5 animaux symboliques : le dragon vert, le phenix rouge, la tortue noire, le tigre blanc et le serpent jaune.

Ces animaux symbolise des formes et couleurs précises qui agissent directement sur l'expression du chi dans le lieu et autour du lieu. Encore une fois on y retrouve l'alliance du bon sens et des lois traditionnelles du Feng Shui.

Par exemple, la tortue protège l'arrière d'un individu et son lieu de vie. Il convient donc de positionner son canapé ou son lit contre un mur ce qui induit un sentiment de protection.

L'autre règle élémentaire est d'obtenir une proportion d'énergie Yang (mouvement, action) supérieur à l'énergie Yin (introspection, stagnation) dans un juste rapport de 60/40. Le Yang est symbolisé par le dragon vert à l'Est et le Yin par le tigre blanc à l'Ouest. On s'arrangera donc pour avoir des meubles plus haut à l'Est que ceux de l'Ouest sans quoi le lieu générera de l'inertie au détriment du dynamisme.

 

École de l'étoile volante (Flying star)

L'école de l'étoile volante s'intéresse aux différents cycles énergétiques au cours des siècles, des années et des mois. En ce sens, c’est la dimension temporelle du Feng Shui, on pourrait également la considérer comme une forme d'astrologie de l'habitat. Après avoir déterminé la grille d'étoiles spécifiques au lieu de vie, Fabien Gernigon analyse les différents présages et influences de ces étoiles au sein des 9 secteurs de l'habitat. Certaines grilles sont bénéfiques et d'autres sont défavorables. 

L'héritage issus des millénaires d'observation du ciel par les asiatiques nous permet aujourd'hui d'appliquer des remèdes précis et très efficaces pour piéger ces étoiles de mauvaise augure. L'objectif est d'accentuer les ondes positives véhiculées par les étoiles de bonne augure. En Feng Shui tout comme en médecine traditionnelle chinoise, on considère que les énergies du ciel sont plus intenses que celles de la terre. Ce Feng Shui permet donc de profiter de l'intensité du ciel pour générer des évolutions positives dans la réalité des habitants du lieu.

Chaque année, en janvier ou février suivant le calendrier chinois, un nouveau cycle débute. Fabien Gernigon intervient au sein de votre domicile ou dans votre espace professionnel pour une revue annuelle.

Feng Shui

Feng Shui

École des 24 montagnes

Se reposant sur le même principe que l’école de la Boussole où il existe 8 directions cardinales, l’école des 24 montagnes prend en considération 24 sous-directions de 15° (appelées les 24 montagnes) afin de mesurer, avec exactitude, les orientations favorables de chaque habitant. Les 24 sous directions sont symbolisées par les 12 branches terrestres, les 8 troncs célestes et les 4 trigrammes.

Cette école est considérée comme la plus complexe à la fois en terme de compréhension mais également en terme d'application. La contre partie positive est la puissance générée par la maitrise de cette école. On pourrait imager les 24 montagnes comme le développement minutieux de l'école de la boussole.

Avec quelques remèdes parfaitement positionnés, les changements de réalité des habitants ou des collaborateurs de l'entreprise apparaissent rapidement et de façon exponentielle : finances, couple, famille, ambiance de travail harmonieuse... C'est comme si un acupuncteur arrive à traiter une maladie grave avec une aiguille bien positionnée là ou les autres ont échoué suite à de multiples séances.


Pour une intervention de Feng Shui, n’hésitez pas à contacter votre domothérapeute au 06.95.77.46.02.