Home Smoz

Un meilleur taux vibratoire de l’habitat avec la chromothérapie à Rennes


Basé à Rennes, Fabien Gernigon, domothérapeute professionnel, détermine le taux vibratoire de votre logement et définit les zones énergétiquement déséquilibrées à traiter grâce aux fréquences des couleurs.

La chromothérapie de l’habitat ou chromo-habitat est une méthode qui favorise votre bien-être et votre santé grâce au rééquilibrage du spectre chromatique d'un lieu. La science nous apprend que les couleurs sont des fréquences. L'œil humain perçoit ainsi le spectre de l'arc-en-ciel, soit du rouge au violet.

En effet, chaque couleur possède une longueur d’onde précise qui est bénéfique pour l’être humain, les animaux et les plantes, mais également pour le taux vibratoire de l'habitat.

Professionnel de la domothérapie, Fabien Gernigon vous permet d'ajuster les vibrations énergétiques de votre lieu de vie avec des fréquences de couleurs. Il est ainsi primordial de rééquilibrer les énergies d’un habitat car, comme pour le corps humain, un lieu de vie peut avoir une carence comme un trop plein en termes de flux énergétique.

Changer les couleurs de ses murs pour son bien etre

Rééquilibrage chromatique de vos terrains, maisons et entreprises

La domothérapie considère que le lieu et l'habitant sont intimement liés et se nourrissent mutuellement. Intervenant auprès des particuliers, professionnels ou encore dans le milieu agricole, Fabien Gernigon utilise la chromothérapie afin de rééquilibrer le spectre chromatique de chaque lieu.

Ce spectre est invisible à l'oeil nu, il est composé de toutes les couleurs de l'arc en ciel. Malheureusement il évolue dans le temps avec par exemple les différentes sous couches de peinture qui se succède sur un mur, ou bien avec une couleur trop prédominante dans un lieu. Il convient donc de rééquilibrer ce spectre pour le mieux-être des habitants.

Par exemple, si un lieu avait la majorité de ses murs en rouge avant que les nouveaux habitants choisissent de repeindre les murs avec des teintes variées suivant les pièces alors cette fréquence rouge est en excès dans le spectre et induit irritabilité, difficultés d'endormissement, excitation comportements engendrés par la fréquence rouge.

Conseils en psychochromothérapie

Une seconde partie du métier de chromothérapeute étudier et conseiller autour des effets physiologiques des couleurs visibles.

Fabien Gernigon de par son diplôme de chromothérapeute de l'habitat prodigue également des conseils sur le choix de couleurs stratégiques en adéquation avec l'usage de chaque endroit.

Par exemple, le rouge dans une chambre à coucher est fortement déconseillé. On favorisera plutôt le vert pale ou le violet couleur plus froide et rassurante. On évitera également les couleurs chaudes dans les chambres d'enfant hyperactif.

L'objectif étant de corriger l'existant pour le mieux-être des êtres présents, sur un lieu professionnel, d’habitation ou d’exploitation.

Chromotherapeute de l habitat au service de votre mieux etre


Pour faire appel à Fabien Gernigon, n’hésitez pas à prendre contact avec lui au 06.95.77.46.02.