Home Smoz

Un bilan corporel aux multiples facettes


Fabien Gernigon a étudié les multiples médecines traditionnelles et conventionnelles afin de dresser lors du bilan en bioénergie une approche purement corporel en plus de l'étude des corps subtils.

Cette méthode combine le regard de la médecine traditionnelle chinoise, celui de la médecine indienne ayurvédique, celui de la phytothérapie et un bilan sur les éventuels aspects alimentaires défaillants détectés dans les cellules.

Cette approche lui permet à la fois de dresser un premier bilan global de l'état de fonctionnement de votre métabolisme. Mais également de vous réorienter vers certains thérapeutes si nécessaire.

Fabien Gernigon travaille également avec certains laboratoires de phytonutriment et micronutrition pour accompagner les soins énergétiques par un traitement sur le plan physique.

Alimentation

Fabien Gernigon propose un bilan complet sur l'état de votre alimentation. A travers la recherche en radiesthésie, votre corps indiquera par exemple son taux d'acidité.

On peut également détecté si certains aliments sont en surdose dans le corps qui engendre une saturation alimentaire ou bien une saturation cutanée avec l'abus de certains cosmétiques.

Ressortent également de ce bian les allergies qui trouble l'organisme au moment du bilan. On retrouve par exemple le fameux gluten qui soit dit en passant au dela de son aspect allergène est avant tout très acidifiant et ceci pour le commun des mortels.

Ce bilan sera également l'occasion pour vous d'échanger avec Fabien Gernigon sur les pratiques vertueuses qui préservent et développent votre microbiote appelé également deuxième cerveau.

Système hormonal

Fabien Gernigon réalise grâce à certains outils de magnétisme un rééquilibrage du système hormonal. Si certains patients ont des gros déséquilibres hormonaux alors il s'avère souvent nécessaire d'oeuvrer sur les deux plans simultanément.

Le magnétisme va permettre de redonner de nouvelles informations énergétiques au niveau des glandes endocriniennes. Mais le temps d'intégration et le degré de dérèglement hormonal nécessite parfois le recours à des traitements complémentaires.

Aussi Fabien Gernigon vous propose des formules très efficaces et reconnus de phytothérapie et de micronutrition qui accompagneront le soin énergétique et génèreront des bienfaits rapides sur le système hormonal : ménopause, hypo ou hyperthyroïdie, dérèglements suite à l'arrêt de la pillule, difficultés à enfanter...

Les perturbateurs endocriniens commencent tout juste à être pointer du doigt par les autorités sanitaires hors ils sont présents depuis plusieurs décennies dans notre environnement direct et indirect.

Médecines traditionnelles ancestrales

Le diagnostic se penche également sur des approches différentes d'observation du corps. Les deux principales, la médecine traditionelle chinoise et la médecine ayurvédique indienne nous invite à détecter l'équilibre des éléments qui composent le corps.

Ainsi, en médecine traditionelle chinoise le corps est composé de 5 éléments : le feu, la terre, le métal, l'eau et le bois qui correspondent à 5 formes de chi (nom donné à l'énergie primordiale). A chaque élément est associé un groupe d'organe spécifique. On peut donc établir l'équilibre d'un individu en dressant son portrait énergétique et détecter des dysfonctionnements associé à un vide d'eau ou bien un trop plein de feu.

La médecine ayurvédique, quelque peu différente mais relativement similaire dans le fond, observe le corps selon 3 formes du prana (nom équivalent au chi). On y retrouve une approche qui bien souvent complète la médecine traditionnelle chinoise et nous dévoile une cartographie de certains symptomes.